​Formations

L'association des copropriétaires et ses organes

  • Généralités
olivier-jauniaux

par Olivier JAUNIAUX

Avocat au barreau de Nivelles
(Avocat associé DECODE)

 

1 heure 15 minutes

1,25 points

75 € TVAC

Intermédiaire

Français

La formation a pour thème générique : « La copropriété forcée des immeubles ou groupes d’immeubles bâtis.  L’association des copropriétaires et ses organes ».
Elle a été conçue comme une approche de l’univers des immeubles à appartements en droit belge.
Le propos est centré sur la personne morale centrale dudit univers, étant l’association des copropriétaires, laquelle est « transcende » la somme des propriétaires individuels des différents lots constituant l’immeuble en copropriété et dont l’objet social est précisément la conservation et l’administration dudit immeuble.
Une attention particulière sera par ailleurs portée aux deux organes essentiels de l’association des copropriétaires, à savoir l’Assemblée Générale d’une part et le syndic d’autre part.  Les « modes de fonctionnement » et rôles respectifs de ces deux organes seront notamment exposés et explicités.
La formation a bien été conçue tant à l’attention des professionnels de la copropriété (syndics, juristes, …) que des particuliers intéressés par la matière (tout particulièrement toute personne propriétaire ou locataire au sein des immeubles à appartements en Belgique).
Suivre la formation Retour aux formations