Formateurs

jacquemin-herve

Hervé JACQUEMIN

Chargé de cours à l’Université de Namur (CRIDS)
Avocat au barreau de Bruxelles

Licencié en droit de l'Université catholique de Louvain et titulaire d'un Master en Informática y Derecho de l'Université Complutense de Madrid, Hervé Jacquemin également docteur en droit de l’Université de Namur depuis avril 2009.  

Sa thèse de doctorat sur « le formalisme de protection de la partie faible au rapport contractuel » a été réalisée avec le soutien financier du F.R.S.-FNRS (mandat d'aspirant). Ses recherches portent principalement sur le droit des obligations en général, le droit européen, le droit économique et de la consommation et le droit des TICs, en droit belge et en droit de l’Union.  

Il est l'auteur de nombreuses publications sur ces matières et donne régulièrement des conférences à ce propos.  Au sein du Centre de Recherche Information Droit et Société (CRIDS) de l’Université de Namur, il assure la direction de l'Unité commerce électronique.

Chargé de cours à l’Université de Namur, il y enseigne le droit économique (BLOC 3 droit) et le droit du commerce électronique (Master complémentaire en Droit de l’Internet).  Il est par ailleurs avocat au barreau de Bruxelles au sein du cabinet Ulys, spécialisé en droit des technologies de l’information et en droit de l’innovation.


Formation(s) donnée(s) par Hervé JACQUEMIN